PETER WOYTUK

(1958)

 

 

 

BIOGRAPHIE:

Ce n'est pas souvent qu'un jeune artiste est proclamé « le plus grand sculpteur animalier du monde occidental du 20e siècle ». Tel est l'avis de l'International Herald Tribune du sculpteur Peter Woytuk, qui travaille actuellement à la fois à Santa Fe, au Nouveau-Mexique et en Thaïlande.

Comme il l'explique, «Vous pouvez suggérer à travers les animaux. Je n'ai pas trouvé ce genre de liberté dans les figures humaines..». Il trouve également le sujet animalier idéal pour explorer la forme, la couleur et la texture. C'est précisément cette combinaison magistrale de la forme et du caractère qui sépare les travaux de Peter des autres sculpteurs et attire l'attention et la publication de l'International Herald Tribune.

Né en 1958, Peter Woytuk a baigné dés son plus jeune âge dans l’architecture, l'espace et  l'art. Avec sa mère, talentueuse artiste dans le textile et son père éminent architecte de Boston, ils ont beaucoup voyagé en Europe à la recherche de l’art et de l'architecture. Peter a fait plus tard des études de photographie au Kenyon College de l’Ohio. Il entre en  apprentissage dans le Connecticut avec le sculpteur Philip Grausman au début des années 1980. Cette expérience a aidé Peter à développer les connaissances techniques et les compétences nécessaires pour transformer sa vision artistique en forme sculpturale.

Peter a vite été fasciné par la sculpture des diverses formes animales, d'oiseaux en particulier. Depuis, il a développé une gamme très originale de styles qui explorent un sens unique du volume et du mouvement suspendu.

Au cours de ces dernières années, Peter se lance dans la sculpture monumentale.

OEUVRES PRESENTEES:

 

Visitez la   Galerie  et la  Boutique